A Propos

C’est à 15 ans que sa passion pour la couture s’est révélée lors d’un stage découverte dans un lycée de la mode. A partir de là, Julie a suivi le cursus de formation des métiers de la mode du BEP jusqu’à l’obtention de sa licence professionnelle de modéliste en 2008. Diplômes en poche, elle exerce son métier dans plusieurs entreprises en tant qu’animatrice couture, modéliste industrielle, professeur d’habillement, retoucheuse en robes de mariée ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience notamment dans le domaine de la mariée. En 2004, elle confectionne sa première robe de mariée, celle de sa belle-sœur, ensuite s’ensuivent celles d’amies et la sienne en 2009. Julie poursuit ses rêves et ouvre en 2010, son atelier de styliste modéliste à son domicile, créant des robes de mariée, de soirée, de cocktail sur mesure. Elle met son savoir-faire et sa passion aux services de ses clientes, qu’elle soit chic ou romantique, épurée ou originale, elle confectionne la robe de vos rêves qui allie votre personnalité et votre morphologie. En 2016, forte de cette expérience, elle ouvre un atelier-boutique « Coud 2 Cœurs » au 4 rue Jeanne D’Arc à Toul où elle s’épanouit et rencontre une clientèle nouvelle qui lui permet de donner corps à des projets de plus en plus variés.

 

Julie fait partie de l’UNACAC 54 depuis 2012 et est devenue trésorière en 2014. Grâce à cette organisation professionnelle, elle organise des défilés pour faire découvrir ses créations, avec ses collègues couturières et continue de se former avec des formations professionnelles pour enrichir encore et encore ses compétences.

Atelier

Toutes les robes de mariée sont fabriquées sur place dans l’Atelier attenant au Show-room par La Libellule.
Le travail est artisanal et respecte parfaitement les techniques de la Haute Façon. Qu’il s’agisse de la création d’une pièce unique ou de la collection, chaque robe est confectionnée sur mesure et peut nécessiter jusqu’à soixante-dix heures de travail. Broderies et finitions sont toujours réalisées à la main.

Les matières utilisées sont soigneusement sélectionnées par Julie auprès de fournisseurs français dans un souci de grande qualité.

La soie, la dentelle de calais, la cotonnade… : Les matières utilisées pour confectionner les robes sont de la plus belle qualité et assurent la légèreté, le tombé impeccable et l’élégance de chaque robe. A chaque style sa matière…